14 meilleurs morceaux à apprendre au piano en 2024 (avec vidéos)

Les pianistes ne sont peut-être pas les musiciens les plus rock’n’roll, mais les chansons écrites au piano font partie des airs les plus doux et les plus mémorables qui soient. Certaines des meilleures chansons à …

Les meilleurs morceaux à apprendre au piano

Les pianistes ne sont peut-être pas les musiciens les plus rock’n’roll, mais les chansons écrites au piano font partie des airs les plus doux et les plus mémorables qui soient. Certaines des meilleures chansons à apprendre au piano sont entrées dans le panthéon de la pop et du rock. Nous vous présentons ici les meilleures chansons pour piano que vous devriez apprendre. Prenez vos partitions et apprenez à jouer !

Les meilleurs morceaux à apprendre au piano

Jessie par Joshua Kadison

La première chanson de notre liste est le tube massivement sous-estimé de Joshua Kadison, Jessie. Sorti au milieu des années 90, c’est facilement l’une des meilleures mélodies pop au piano jamais connues. La personne qui est appelée Jessie tout au long de la chanson était, selon la rumeur, l’actrice Sarah Jessica Parker. En effet, Kadison avait une relation amoureuse avec elle à l’époque.

When I Was Your Man (Bruno Mars)

Bruno Mars s’est énormément inspiré de pianistes tels que Billy Joel et Elton John. Vous pouvez voir cette inspiration dans When I Was Your Man, car Bruno Mars s’assied au piano et s’exprime vraiment à travers les accords. C’est une grande chanson qui est l’une des plus faciles à jouer au piano si vous trouvez la partition pour débutants. En l’écoutant, on ressent les moments intimes de la chanson, car la musique est complètement dépouillée pour montrer les véritables émotions de l’artiste.

The man with the child in his eyes par Kate Bush

Kate Bush n’a jamais été connue pour ses chansons pour piano faciles à chanter ou à apprendre à jouer. En fait, Kate a été influencée musicalement par sa famille, qui l’a incitée à apprendre à jouer du piano à l’âge de 11 ans. C’est un exemple parfait de la façon dont les pianistes célèbres ont commencé dans leurs carrière.

The Man with the Child in His Eyes a été écrite par l’artiste alors qu’elle n’avait que 13 ans, et c’est une grande chanson pour un si jeune talent. La musique a ensuite été enregistrée lorsque Kate a eu 16 ans. En écoutant la musique, vous entendrez parler d’une relation entre un homme plus âgé et une jeune fille. En 2010, Bush a révélé que la chanson parlait de son petit ami de l’époque, Steve Blacknell.

Someone Like You par Adele

Adele est probablement l’une des artistes les plus célèbres dans le domaine du piano et beaucoup de ses chansons ont été adaptées pour être jouées facilement au piano. Someone Like You est l’une des chansons pop les plus émouvantes à avoir atteint les charts ces dernières années, car l’artiste l’a écrite lorsque son petit ami a rompu avec elle.

En parlant du morceau, Adele a expliqué qu’elle s’imaginait retrouver son petit ami à 40 ans et qu’elle l’a trouvé avec une femme et des enfants et qu’il est très heureux. Sa peur transparaît dans la chanson car elle pensait qu’elle serait toujours seule. Les accords au piano sont faciles à apprendre, tant à la main droite qu’à la main gauche, et lorsque vous traversez une rupture difficile, c’est sans aucun doute le morceau de choix pour chanter.

Clocks par Coldplay

Clocks de Coldplay est l’une de leurs plus célèbres chansons pour piano et elle a été adaptée aux débutants dans plusieurs partitions. Le célèbre riff pour piano est venu directement à l’esprit de Chris Martin alors qu’il veillait tard une nuit à Liverpool. Une fois les accords en place, il a apporté la partition au guitariste du groupe pour voir s’il l’aimait aussi. Le guitariste a ajouté les accords de guitare et ensemble, ils ont créé cette chanson chimiquement électrique.

Natural Woman par Aretha Franklin

Bien que vous ne pensiez peut-être pas que Natural Woman d’Aretha Franklin puisse être adaptée comme une chanson facile à jouer au piano, les accords et la mélodie fonctionnent en fait très bien pour les pianistes. La chanson a été écrite spécialement pour être chantée par Franklin et est sortie en 1967. Elle figure également sur son album de 1968. Il est intéressant de noter que les chœurs de ce titre ont été chantés par The Sweet Inspirations, dont faisait partie Cissy, la mère de Whitney Houston.

All of Me par John Legend

Cette entrée dans la liste des chansons pop pour piano a été l’une des plus grandes chansons d’amour en 2010. Elle a en fait lancé la carrière de John Legend, qui est rapidement devenu l’un des chanteurs, auteurs-compositeurs et pianistes les plus admirés et aimés de la génération. Lorsque vous écoutez la chanson, vous serez probablement en mesure de dire qu’elle a été inspirée par sa femme, Chrissy Teigen. All of Me était censé représenter la façon dont ils s’équilibrent l’un l’autre. Les partitions de la chanson sont disponibles en ligne ainsi que des versions facile pour piano.

Mad World par Gary Jules

En 1982, Mad World a été enregistré par Tears for Fears et figure sur l’album The Hurting. En 2001, la chanson a été réenregistrée pour devenir une reprise et la bande originale du film Donnie Darko. Michael Andrews était le compositeur original et le chant était assuré par Gary Jules.

Mad World est une chanson incroyablement facile à jouer au piano et fait probablement partie de ces chansons pop que l’on recommande aux débutants. Les partitions sont disponibles gratuitement en ligne. Il peut être difficile de suivre les différentes mélodies et accords à la main gauche et à la main droite, mais une fois que vous avez compris la chanson, c’est une chanson facile à jouer au piano qui impressionnera tous ceux qui l’écoutent.

La chanson elle-même est un si bel exemple de la folie du monde qui nous entoure, et de la façon dont certaines personnes se battent avec cela tout au long de leur vie.

Children de Robert Miles

Ces dernières années, de nombreux artistes se sont tournés vers le piano comme instrument de prédilection pour la musique électronique et la musique de danse. Children de Robert Miles est probablement le meilleur exemple de ce type de chansons pop. Miles a déclaré que son inspiration venait du désir d’avoir une chanson qui mettrait fin à un set de DJ, qui calmerait les ravers avant qu’ils ne rentrent chez eux et qui, espérons-le, réduirait le nombre de décès dus à des accidents de voiture.

Fallin par Alicia Keys

Est-il possible qu’une chanson d’une artiste portant le nom de Keys ne comporte pas une sorte de piano ? Fallin d’Alicia Keys a été l’une des premières chansons de cette artiste et reste probablement la plus appréciée à ce jour. C’est un hymne soul R&B qui s’inspire d’Aretha Franklin pour donner du punch à la chanson. Alicia a commencé à jouer du piano à l’âge de six ans et a entamé une formation de piano classique à sept ans. Elle s’entraînait des heures par jour, et vous pouvez certainement voir cet engagement envers les chansons au piano dans le morceau.

A Thousand Miles par Vanessa Carlton

Lorsque vous cherchez une chanson pour piano à jouer, la partition la plus recherchée est probablement A Thousand Miles. Cette chanson centrée sur le piano a été la première chanson de l’artiste et reste son morceau le plus connu à ce jour. L’intention de la chanson était de parler de la perte de l’amour et de la découverte de l’amour qui est si dévorant que les lignes de la fantaisie et de la réalité deviennent floues. Vanessa a d’abord appris à jouer du piano avec sa mère, qui était pianiste professionnelle et enseignait également la musique dans une école.

Let It Be par les Beatles

Let It Be est la chanson titre du dernier album des Beatles. La légende du piano Paul McCartney s’est emparée de son piano et a transmis un message très émouvant à ceux qui l’écoutaient. Paul McCartney a déclaré que cette chanson lui avait été inspirée par un rêve qu’il avait fait au sujet de sa mère. Sa mère est malheureusement décédée d’un cancer lorsqu’il avait 14 ans, mais il s’est senti très chanceux de la voir en rêve et a estimé que cette chanson pourrait être bénéfique à tous ceux qui l’écoutent.

Piano Man par Billy Joel

Y a-t-il jamais eu un pianiste de chansons pop plus célèbre que Billy Joel ? Bien sûr, il devait faire partie de notre liste, et beaucoup de ses morceaux ont été transformés en chansons pour piano facile que même les débutants peuvent aimer. Les accords utilisés dans cette chanson sont parfaits pour les débutants, et il y a beaucoup de partitions pour piano facile pour ce morceau pour vous aider.

La musique présentée dans Piano Man vous donne presque l’impression d’être assis dans un piano-bar et d’écouter le grand homme lui-même. Il a le don d’attirer l’auditeur. Après la sortie de la chanson, Joel a révélé qu’il travaillait dans des piano-bars loin de New York afin de payer ses factures. Au lieu de jouer sous son nom de scène, il utilisait le nom de Bill Martin et c’était le Piano Man auquel la chanson fait référence.

Imagine de John Lennon

Dès que les premiers accords de Imagine de John Lennon sont joués, la chanson est immédiatement reconnaissable. S’il y a jamais eu une chanson pour piano et une vidéo plus emblématiques, nous serions ravis de l’entendre ! John Lennon a eu l’idée d’Imagine un matin de 1971, alors qu’il jouait sur son piano Steinway. Yoko, sa femme, l’a regardé composer la mélodie complète et arranger les partitions pour terminer cette ballade intemporelle. La beauté de ce morceau est que, des accords aux paroles, tout s’est passé en une seule session d’écriture rapide, ce qui montre le génie qu’était Lennon.

Your song par Elton John

La dernière entrée de notre liste doit être, bien sûr, la légende qu’est Elton John. Il y a tellement de chansons en mode piano facile que vous pouvez jouer de lui, mais Your Song doit être l’une des plus emblématiques. Nous nous souvenons tous de ce morceau, où Elton se rappelle que sa carrière a commencé lorsque sa mère et sa grand-mère lui ont offert son premier piano. C’est sans doute l’un des meilleurs morceaux du musicien, et il existe tellement d’arrangements faciles pour piano que vous n’aurez pas de mal à l’apprendre même si vous êtes débutant.

FAQs

Quelle est la chanson pour piano la plus facile à apprendre ?

La chanson pour piano la plus facile à apprendre est de loin Twinkle Twinkle Little Star. C’est normalement la première chanson que tous les débutants apprennent au piano.

Quelle chanson pop dois-je apprendre au piano ?

Il y a beaucoup d’excellentes chansons pop que vous devriez apprendre au piano. Jetez un coup d’œil aux suggestions ci-dessus pour en trouver une qui vous plaise.

Quelle est la meilleure chanson pour piano ?

De nombreuses personnes se tourneraient vers les chansons classiques pour piano et diraient probablement que Beethoven a la meilleure chanson pour piano qui soit.

Quelle est la chanson la plus difficile à apprendre au piano ?

En tête de liste des morceaux difficiles pour piano figure Liszt avec La Campanella. Ce morceau est incroyablement exigeant sur le plan technique et comporte d’énormes sauts pour la main droite. Il a également un tempo rapide qui le rend presque impossible à jouer pour la plupart des pianistes.

Conclusion

Voilà, quelques-unes des meilleures chansons à apprendre au piano. Nous espérons que cet article vous ai donné l’inspiration pour aller chatouiller vos ivoires avec quelques-unes de ces chansons inspirantes.

Laisser un commentaire